Comment utiliser son cpf ? Pourquoi et quand?

Comment utiliser son cpf pour une utilisation personnel?

Depuis fin 2019, le gouvernement a simplifié l’accès à la formation mais comment utiliser son cpf ? Voici une question que nombre d’entre nous se pose. 

Doit-on utiliser son cpf pour être plus performant dans son entreprise ou pour un objectif plus personnel?

 

Ce qu’il faut savoir.

Le cpf ou compte de formation ou compte personnel formation est comme son nom l’indique PERSONNEL. vous pouvez donc l’utiliser comme bon vous semble. Son fonctionnement est simple vous retrouverez ICI le lien du gouvernement vous l’expliquant. Cependant si il est aisé de comprendre le fonctionnement du cpf il en est tout autre de savoir comment utiliser son cpf.

Voici les démarches techniques pour savoir comment utiliser son cpf . Tout d’abord il faut s’enregistrer sur le site officiel.

Pour créer votre compte rien de plus simple laissez-vous guider en cliquant sur je crée mon compte et saisissez vos coordonnées. A la fin de l’enregistrement vous pouvez consulter automatiquement votre solde disponible et vous pouvez si besoin est intégrer vos heures DIF. Attention les heures DIF a intégrer, contrairement à ce qu’il ce dit, ne concerne que les heures de droits individuelles à la formation de votre dernier emploi pour la période 2009 à 2014. Une fois ces démarches effectuer vous êtes prêt pour vous former… mais comment utiliser son cpf ?

 

 

 

Notre avis sur comment utiliser son cpf .

Le cpf n’est pas soumis à un contrôle de votre employeur d’ailleurs celui-ci n’est même pas censé savoir le montant que vous avez à disposition sur votre compte. De plus, les entreprises cotisent également pour la formation de leurs employés. Nul besoin donc pour vous de participer à titre personnel dans la formation que votre entreprise doit vous apporter. Alors n’hésitez pas, pensez à vous suivez la formation qui vous ferait plaisir ou qui pourrait constituer un plus pour une évolution ou un changement de carrière, ou acquérir de nouvelles connaissances pas forcément en relation directe avec votre métier…

Les formations que nous avons créees pour vous ou comment utiliser son cpf pour soi-même.