Le livret de stage IAS niveau 1: devenir courtier en assurance certifiée ORIAS

formation courtier assurance livret ias niveau 1

CE QUE DIT L’ORIAS SUR LA FORMATION IAS: LIVRET DE STAGE IAS niveau 1.

LB consulting vous offre la possibilité de devenir courtier en assurance grâce au livret ias niveau 1 c’est la formation courtier en assurance nécessaire. Elle vous permet d’exercer les métiers de courtier et mandataire en produits d’assurance.

Selon l’ORIAS cette formation en ligne vous permettra de présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurances ou de réassurances. Cette formation se présente sous forme de livret de stage ias niveau 1.

Par le terme de présentation, on entend proposition ou aide à la conclusion d’une opération d’assurance. Donc le fait pour toute personne physique ou morale de solliciter ou de recueillir la souscription d’un contrat ou l’adhésion à tel contrat ou d’exposer oralement ou par écrit à un souscripteur ou un adhérent éventuel, en vue de cette souscription ou adhésion. La formation courtier en assurance vous autorise donc à effectuer toutes les tâches possibles y compris conclure un contrat. C’est la formation en ligne par excellence qui vous permet d’être indépendant après enregistrement de votre livret de stage ias niveau 1 à l’ORIAS.

Afin de pouvoir dûment exercer ces activités vous devez donc vous immatriculer auprès de l’ORIAS après obtention de votre livret IAS. Vous pouvez nous contacter pour connaitre les démarches relatives à l’enregistrement de votre formation courtier en assurance.

ICI LE LIEN IAS Niv 1 CPF

 

 

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION IAS, LE LIVRET de stage IAS niveau 1?

A la suite de la formation courtier en assurance ou du passage du livret ias  vous devez vous inscrire selon l’article L. 512-2. Donc, celui-ci institue une obligation pour les entreprises d’assurance de ne recourir qu’à des intermédiaires immatriculés. Mais aussi autorisés à exercer en France par voie de libre établissement ou de libre prestation de service.

Par conséquent toute personne voulant obtenir la capacité professionnelle ias niveau 1 c’est à dire devenir courtier en assurance doit obtenir cette habilitation. Et depuis 2019 doit se conformer aux obligations de formations continue  assurance en ligne ou 15 h de formation continue assurance obligatoire en salle.

La formation continue DDA est à effectuer chaque année avant le 31 décembre. LB vous accompagne vous ou votre équipe pour la réaliser de ces formation continue obligatoire en présentiel ou a choisir sur notre catalogue de formation a distance.

FORMATION EN ASSURANCE CERTIFIÉE ORIAS.

Le livret IAS  est donc nécessaire pour exercer en tant que:

COURTIER EN ASSURANCE, mais aussi, AGENT GÉNÉRAL D’ASSURANCE. De plus, par extension, la formation courtier en assurance étant la formation habilitante la plus haute vous pourrez effectuer les missions de mandataires.

Cette formation en ligne est composée de plusieurs module en tronc commun et validée par un QCM auquel vous devez obtenir 70% de bonne réponse. LB consulting vous permet de télécharger la formation en ligne pour plus de liberté.

PROGRAMME FORMATION COURTIER EN ASSURANCE

CE PROGRAMME pour devenir courtier en assurance est 100% en ligne. Vous le retrouvez directement sur le site officiel du gouvernement.

Il s’agit d’une formation a distance de 150 heures. Ce livret de stage ias niveau 1 est divisée en différents modul

 

Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d’assurances éligible CPF ou livret ias.

 Pour des informations complémentaires concernant le livret ias merci de remplir le formulaire.

formation ias-livret de stage ias niveau 1

CONTACT LIVRET IAS niveau 1

UNITÉ 1 : LES SAVOIRS GÉNÉRAUX

La présentation du secteur de l’assurance
Les entreprises d’assurances
L’opération d’assurance
Les différentes catégories d’assurance
L’intermédiation en assurance
La relation avec le client
La lutte contre le blanchiment

UNITÉ 2 : LES ASSURANCES DE PERSONNES INCAPACITÉ INVALIDITÉ – DÉCÈS – DÉPENDANCE – SANTÉ

L’assurance contre les risques corporels(incapacité-invalidité-décès)
La dépendance
L’assurance complémentaire santé

UNITÉ 3 : LES ASSURANCES DE PERSONNES : ASSURANCES VIE ET CAPITALISATION

La prise en compte des besoins
Les principales catégories de contrats

UNITÉ 4 : ASSURANCES DE PERSONNES : LES CONTRATS COLLECTIFS

L’assurance de groupe : Contrats collectifs au profit des salariés

UNITÉ 5 : ASSURANCES DE BIENS ET DE RESPONSABILITÉ

L’appréciation et la sélection du risque

Les différents types de contrats

Les assurances des risques d’entreprises
La présentation des garanties et la tarification
La vie du contrat