DEVENIR CONSEILLER IMMOBILIER, NEGOCIATEUR IMMOBILIER CERTIFIE
Certificat des métiers de l'investissement

devenir négociateur immobilier ias iob

Le Certificat des métiers de l’investissement permet aux participants désireux de travailler en tant que conseiller immobilier ou négociateur immobilier en acquérant les bases solides et nécessaires pour intégrer une structure dans les meilleures conditions possibles et de façon rapide.

A l’issu de la formation vous serez conseiller immobilier certifie ou négociateur immobilier certifie avec en plus les certifications crédit et assurance pour pouvoir maîtriser l’ensemble de la vente en immobilier.

La formation a été conçue en mode mixte : des  présentiels complétés par du e-learning. Pour mettre directement en pratique les enseignements dispensés un stage en entreprise vous permettra de confirmer les compétences acquises.

Après 360h de formation vous serez titulaire de plusieurs certifications professionnelles complémentaires à votre activité de négociateur immobilier :

  • un livret de formation ORIAS IOB niveau 2 (mandataire exclusif en opérations de banque des services de paiement)
  • une attestation de formation ORIAS IAS niveau 3 (mandataire d’assurance)

Ces habilitations vous seront très utiles pour votre activité de négociateur immobilier, vous pourrez ainsi proposer à vos clients un accompagnement complet sur le crédit ou l’assurance.

Programme de formation

Le programme se compose de 6 modules incluant des périodes d’immersion en entreprise. L’ensemble des modules regroupe les notions essentielles  pour devenir négociateur immobilier, mandataire en assurance ou banque. Les thèmes traités sont:

  1. Fondamentaux de la relation Client (professionnalisation de l’accueil, prise de RDV et outils CRM)
  2. Immobilier ancien et neuf (transaction immobilière : la vente dans l’ancien, la VEFA ou vente sur plan)
  3. Le crédit immobilier – FOAD (livret de formation IOBSP Niveau 2 spécialité crédit immobilier)
  4. L’assurance vie – FOAD ( principes généraux de l’assurance vie, spécificités de l’assurance vie )
  5. Les fondamentaux du patrimoine. (régimes matrimoniaux, immobilier, impôts, assurance vie, Pinel)
  6. Immersion en milieu professionnel. (stage en entreprise 1 mois + 2 jours d’immersion en milieu professionnel pendant la formation en ligne)

Besoin d'informations complémentaires