logan brigaud

Webinar: le viager et la maison de retraite partagée

maison de retraite partagée

Les événements actuels ne doivent pas uniquement nous consterner et nous attrister sur les conditions des personnes âgées. Cela nous obligent a repenser les modèles, à inventer. Nous avons les moyens d’agir pour leur permettre de mieux vieillir.

Le Viager

personne âgée ephad

Bien souvent les personnes âgées préfèrent continuer à vivre chez elles.  Mais il y a cette part de dépendance quil faut assumer, financièrement et souvent aussi en temps. Alors quand il commence à devenir difficile de s’occuper de son aîné, on prend l’habitude de l’envoyer en maison de retraite ou autre institution spécialisée. 

Aucun jugement, c’est une réaction légitime dans notre société. 

Mais à présent il est temps de repenser ou il faut réapprendre à compter.

Permettre le bien veillir

Le viager et bien souvent mal interprété on le considère comme investissement agressif contre les personnes âgées. Cependant la vocation du viager est en réalité tout le contraire. Il s’agit, en effet, de pouvoir faire en sorte d’éviter aux personnes âgées de vieillir dans de mauvaises conditions.

 

personne agée avec viager

Le viager permet une indépendance financière nécessaire pour rester chez sois et mieux y vieillir mais il y a encore d’autre solutions

La Maison de retraite partagée.

maison de retraite partagée

Cela n’est pas nouveau mais il faut le développer. Le concept permet, le partage, évite l’isolement, mutualise les charges et bien d’autres avantages encore.

Ce sont ces grands principes de partage que je vous invite à retrouver lors de notre webinar.

AVANTAGES FINANCIERS, PLACEMENTS ET FISCALITÉS

sont également une priorité: c’est notre métier.